Un parrain pour les sections cuisine du lycée Jules LE CESNE
    C’est avec plaisir et enthousiasme que le jeune chef médiatisé, à répondu présent pour parrainer les jeunes étudiants en formation cuisine au lycée Jules LE CESNE.
    Que du bonheur et quel souffle pour nos élèves apprentis, stagiaires et professeurs.

• « Le lycée Jules Le Cesne solidaire avec les... - 17 février

« Le lycée Jules Le Cesne solidaire avec les étudiants du Havre »
    En ce temps de crise sanitaire les élèves, apprentis et stagiaires en formation « cuisine et coiffure » ont souhaité être solidaires avec les étudiants de l’université du Havre.
    En signe de soutien, ils ont souhaité leur apporter un peu de réconfort et donner ce qu’ils savent faire de mieux.
    De ce fait, ce sont 600 différentes pâtisseries qui ont été fabriquées et distribuées ce mercredi 17 février au Crous.
    De plus, le lycée propose à ces (...)

• La poule de Gournay en vedette au lycée Jules-Le Cesne du Havre - 15 janvier

Excellence ! Des dégustations de tests culinaires autour du gallinacé brayon se sont déroulées mercredi 13 janvier au lycée hôtelier Jules-Le Cesne. Accueillir et réunir, au sein des cuisines du Lycée, des chefs de cuisine et des testeurs de différents horizons et de renom pour cuisiner, analyser et mettre en valeur « la Poule de Gournay ». La Poule de Gournay est originaire de Gournay en Bray en Seine-Maritime. Réputée pour son joli plumage noir caillouté blanc, cette volaille rustique et vive est une (...)

• « Le Dîner Chic et Click & Collect du lycée Jules Le Cesne » - Décembre 2020

« En ces temps difficiles, dus à la COVID 19, les habitudes liées à la consommation et les techniques de ventes ont changé. Les commerçants s’adaptent et proposent de nouvelles offres aux consommateurs… » Pour rester à la hauteur des exigences attendues par les professionnels en matière de compétences et de recrutements, les classes de Terminale CAP, 1ère Bac-Pro service, cuisine, commerce et 1ère STHR du lycée se sont unis pour mettre en avant leur savoir-faire en commun et découvrir ensemble de (...)

• Formidable « Élan » de Solidarité des jeunes du lycée Jules Le Cesne du Havre - Décembre 2020

Jeudi 10 décembre 2020, c’est avec un formidable Élan de Solidarité que les jeunes élèves et apprentis du lycée Jules Le Cesne du Havre ont confectionné 130 sachets de petites douceurs pour les résidents et le personnel de l’EHPAD Les Charmettes de Gonfreville l’Orcher (Seine-Maritime). Mobilisés face à la Covid-19, les élèves, apprentis, formateurs et professeurs ont souhaité redonner un peu de baume au cœur en apportant du réconfort, soutien et intérêt à des personnes bien trop souvent oubliées et qui (...)

• Création d’un poulailler au Lycée DECRÉTOT - Décembre 2020

Les poules sont enfin arrivées derrière le restaurant d’application !
    Les classes de seconde et terminale CAP ont dû réaliser la clôture, mettre en place et peindre le poulailler. C’est avec beaucoup d’enthousiasme, qu’ils ont participés à l’accueil de deux poules ainsi que trois nichoirs à chauve-souris. Ces derniers ont été installés dans l’enceinte du lycée. Le but de ce poulailler pédagogique est de permettre la diminution du nombre de déchets organiques et de sensibiliser les élèves aux problématiques (...)

Meilleur jeune sommelier de France : et la finale aura lieu à...CANTELEU
    La finale du meilleur jeune sommelier de France qui devait se tenir à Paris, se déroulera au lycée hôtelier Georges-Baptiste situé à CANTELEU (76).
    "Le concours est ouvert aux jeunes gens, hommes et femmes de nationalité française, âgés de 26 ans maximum à la date de clôture des inscriptions (le 31 décembre 2020) , qu’ils soient sommeliers professionnels, commis sommeliers, maîtres d’hôtel ou serveurs faisant office de sommelier, (...)

• Belle initiative de soutien au lycée Jules LE CESNE - Novembre 2020

Le 18 Novembre 2020, En signe de reconnaissance envers l’ensemble du personnel hospitalier mobilisé face à la crise du Covid-19, les lycéens, apprentis, formateurs et professeurs du lycée des Métiers de l’Hôtellerie et des Services Jules LE CESNE ont souhaité apporter du réconfort, du soutien et donner ce qu’ils savent faire de mieux. Afin de saluer l’investissement du personnel soignant des unités de prise en charge des patients atteints du COVID, 50 repas ont été distribués le mercredi 18 novembre (...)

• La mention sommellerie du Lycée Georges BAPTISTE - Avril 2020

Mention complémentaire Sommellerie au lycée Georges BAPTISTE

• Lettre d’information agroalimentaire de Normandie de juillet et août 2018 - Septembre 2018

L’AREA-Normandie et ses partenaires vous proposent une lettre d’information qui retrace l’ensemble des actions régionales menées au service du développement économique de notre filière agroalimentaire normande.
    Bonne lecture !