• Fiche technique décantation d’un vin - Octobre 2017

Par Ludovic Mandine
    Les élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie de Canteleu vous proposent une fiche technique sur le thème de la décantation d’un vin. Celle-ci a été validée par Fabrice Sommier, MOF sommelier 2007 et parrain de la promotion selon les règles d’usage de l’UDSF.

• Fiche technique aération - carafage d’un vin - Octobre 2017

Par Ludovic Mandine
    Les élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie de Canteleu vous proposent une fiche technique sur le thème de l’aération et du carafage d’un vin. Celle-ci a été validée par Fabrice Sommier, MOF sommelier 2007 et parrain de la promotion selon les règles d’usage de l’UDSF.

• Fiche technique service d’un vin effervescent - Octobre 2017

Par Ludovic Mandine
    Les élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie de Canteleu vous proposent une fiche technique sur le thème du service d’un vin effervescent. Celle-ci a été validée par Fabrice Sommier, MOF sommelier 2007 et parrain de la promotion selon les règles d’usage de l’UDSF.