Articles

• Valentin Legros se qualifie pour la finale du concours Coupe Georges Baptiste - 9 février

Le jeudi 8 février 2018, le lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu accueillait les candidats du concours Coupe Georges Baptiste, sélection régionale de l’académie de Rouen.
    Au programme : Argumentation commerciale d’une carte de restaurant avec une prise de commande dont une partie en anglais. Valorisation d’une bouteille de Porto : chaque candidat pouvait apporter 5 éléments de décoration de son choix pour la mise en valeur esthétique du produit. Fileter, dresser et valoriser une truite (...)

• Inscription à la 3ème édition Trophée Frédéric Delair - Trophée National de Service en Salle - Novembre 2017

Organisé par l’Association Frédéric Delair, le Trophée Frédéric Delair cherche à valoriser les apprentis, élèves et étudiants qui ont fait le choix des métiers de salle. Il s’agit là d’une occasion de mettre à l’honneur des métiers qui souffrent d’un déficit d’image auprès des élèves et des familles.
    Vous trouverez ci-dessous le règlement du concours qui aura lieu le 5 avril 2018.
    Date limite d’inscription : 26 janvier (...)

• Retours d’expériences du programme MEHAR au lycée Jules Le Cesne du Havre - Mai 2017

Dans le cadre du programme de formation Mobilité des Enseignants de la filière Hôtellerie-Restauration (MEHAR) géré et coordonné par Bénédicte Dumouchel, des enseignants de l’académie de Rouen ont présenté, le 9 mai 2017 au lycée Jules Le Cesne du Havre, les méthodes de travail, les techniques pédagogiques ou encore le fonctionnement des différents établissements européens visités.
    Pour cette cession, six pays ont été sélectionnés : l’Espagne, la Finlande, la Pologne, la Hongrie, l’Italie et l’Allemagne. (...)

• Exposition "La gastronomie à bord des paquebots de la Transat" - Février 2014

L’exposition "A la table des géants, la gastronomie à bord des paquebots de la Transat" se déroulera du 15 février au 06 avril 2014 à Deauville.

• Inscription au trophée Jean Yves Leranguer "tradition et création" - Décembre 2013

A l’occasion du 3ème Forum de l’Emploi des Lycéens et Étudiants de l’Industrie Hôtelière en Normandie qui se déroulera le mercredi 2 avril 2014, le lycée "Jean-Baptiste Decrétot" de Louviers organise le trophée Jean Yves Leranguer "tradition et création".

• Livret de recettes du concours IRQUA-Normandie Impressionniste 2013 : le Goût et la Couleur - Mai 2013

Dans le cadre du concours intitulé "Impressionniste 2013 : le Goût et la Couleur", IRQUA-Normandie a édité un livret de recettes valorisant ce projet pédagogique.

• Reportage sur le canard de Duclair et la recette du canard au sang - Février 2013

Le canard de Duclair, un patrimoine gastronomique normand à préserver ! Parfois surnommé "l’avocat", à cause de sa bavette blanche, le canard de Duclair est à l’origine de la création de la célèbre recette normande du canard au sang. Retour en images sur cette incroyable aventure. Cliquez sur la vidéo :
    Pour aller plus loin : dossier documentaire à télécharger| ||