Articles

• Valentin Legros se qualifie pour la finale du concours Coupe Georges Baptiste - Février 2018

Le jeudi 8 février 2018, le lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu accueillait les candidats du concours Coupe Georges Baptiste, sélection régionale de l’académie de Rouen.
    Au programme : Argumentation commerciale d’une carte de restaurant avec une prise de commande dont une partie en anglais. Valorisation d’une bouteille de Porto : chaque candidat pouvait apporter 5 éléments de décoration de son choix pour la mise en valeur esthétique du produit. Fileter, dresser et valoriser une truite (...)

• Inscription à la 3ème édition Trophée Frédéric Delair - Trophée National de Service en Salle - Novembre 2017

Organisé par l’Association Frédéric Delair, le Trophée Frédéric Delair cherche à valoriser les apprentis, élèves et étudiants qui ont fait le choix des métiers de salle. Il s’agit là d’une occasion de mettre à l’honneur des métiers qui souffrent d’un déficit d’image auprès des élèves et des familles.
    Vous trouverez ci-dessous le règlement du concours qui aura lieu le 5 avril 2018.
    Date limite d’inscription : 26 janvier (...)

• Retours d’expériences du programme MEHAR au lycée Jules Le Cesne du Havre - Mai 2017

Dans le cadre du programme de formation Mobilité des Enseignants de la filière Hôtellerie-Restauration (MEHAR) géré et coordonné par Bénédicte Dumouchel, des enseignants de l’académie de Rouen ont présenté, le 9 mai 2017 au lycée Jules Le Cesne du Havre, les méthodes de travail, les techniques pédagogiques ou encore le fonctionnement des différents établissements européens visités.
    Pour cette cession, six pays ont été sélectionnés : l’Espagne, la Finlande, la Pologne, la Hongrie, l’Italie et l’Allemagne. (...)

• Exposition "La gastronomie à bord des paquebots de la Transat" - Février 2014

L’exposition "A la table des géants, la gastronomie à bord des paquebots de la Transat" se déroulera du 15 février au 06 avril 2014 à Deauville.

• Inscription au trophée Jean Yves Leranguer "tradition et création" - Décembre 2013

A l’occasion du 3ème Forum de l’Emploi des Lycéens et Étudiants de l’Industrie Hôtelière en Normandie qui se déroulera le mercredi 2 avril 2014, le lycée "Jean-Baptiste Decrétot" de Louviers organise le trophée Jean Yves Leranguer "tradition et création".

• Livret de recettes du concours IRQUA-Normandie Impressionniste 2013 : le Goût et la Couleur - Mai 2013

Dans le cadre du concours intitulé "Impressionniste 2013 : le Goût et la Couleur", IRQUA-Normandie a édité un livret de recettes valorisant ce projet pédagogique.

• Résultats du concours « Bien Manger en Normandie » 8ème édition - Février 2013

En association avec l’IRQUA-Normandie et ses partenaires, la finale du concours « Bien Manger en Normandie » 8ème édition a eu lieu le mercredi 6 février 2013 au lycée hôtelier François Rabelais d’Hérouville St Clair (14). Une journée riche en échanges et une cérémonie de remise des prix haute en couleur !