Articles

• Soirée arts culinaires et gants blancs au Lycée Professionnel Edmond Labbé de Barentin - Mai 2014

Pour leur dernier service avant les examens, ce vendredi 23 mai 2014 au soir, les élèves de la classe de Terminale Bac Pro ont ouvert les portes du restaurant pédagogique avec gants blancs et masques sur une soirée dédiée aux arts culinaires du Palais de l’Élysée.
    En effet, les plats servis ont été inspirés des réceptions organisées en l’honneur de personnalités par 3 de nos Présidents de la République :
    Après un cocktail au champagne et un amuse-bouche de saumon fumé, les clients se sont régalés d’un (...)

• Soirée Grande-Bretagne au Lycée Professionnel Edmond Labbé de Barentin - Mai 2014

Les élèves de la classe de Terminale hôtellerie ont accueilli le vendredi 11 avril 2014 au soir les clients du restaurant pédagogique dans une ambiance festive sur le thème de la Grande-Bretagne. La salle, toute de bleu, blanc et rouge décorée a été le témoin d’un dépaysement anglo-saxon.
    Présentés en langue anglaise, les plats servis présentaient :
    en entrée, STARTER in english, a mackerel pâté (une quenelle de maquereau fumé) and a fishcake with a mango sauce, plat accompagné d’une bière blonde,
    en plat (...)

• Projet photographie - Mai 2008

Année 2007/2008 à Edmond Labbé :
    Projet réalisé par M. Thomas et M.Voranget
    Un projet photo (PPCP) a été réalisé par des élèves de terminale BEP en coordination avec le projet d’établissement du lycée (l’année du chocolat). Le but : Valoriser le travail des élèves grâce à l’outil pédagogique, « la photographie ». La réalisation du projet : Il s’est déroulé sur l’ensemble des TP de l’année et s’est décliné en trois phases. 1. prises de photos de leurs productions culinaires et des élèves en activité. 2. productions (...)