• La cuisine régionale à l’honneur au lycée Jules Le Cesne - Décembre 2010

Dans la continuité de la découverte des régions les élèves de 1ère Bac pro vous propose un menu Normand.
      Des courses chez Métro, en passant par le menu, la mise en place, les costumes, la décoration jusqu’aux assiettes.
      Merci encore à toutes et tous de nous avoir permis de servir ces instants gastronomiques ! PHOTOS DU PROJET

• Voyage en Espagne - Juin 2010

Dans le cadre de la préparation d’un voyage en Espagne, M.Tabellion et ses élèves, aidés par l’équipe d’hôtellerie, ont proposé un menu péruvien dans les restaurants du nouveau lycée Jules Le Cesne.
      Le repas a eu lieu un samedi soir et 102 clients sont venus gouter et se divertir en chansons !
      Vous trouverez ci joint des photos du repas, de la soirée et le programme du voyage en Andalousie.

• Inauguration du nouvel établissement - Avril 2010

Le 3 février 2010, le nouveau lycée des métiers Jules Le Cesne a été inauguré en présence d’Alain Le Vern et de nombreux invités.
      PHOTOS DE L’INAUGURATION
      PHOTOS DE L’INAUGURATION ET DOSSIER A TÉLÉCHARGER

• Le cesne au volcan du Havre - Avril 2010

Les élèves du lycée du Havre ont préparé un repas en collaboration avec Peter De Bee, artiste cuisinier proposant un spectacle "culinaire" au théatre du Havre.
      Le 29 novembre 2008 les élèves de la classe de terminale Bac techno. du lycée Jules Le Cesne du Havre, ont participé à l’élaboration d’un repas, proposé par le volcan aux nombreux spectateurs venus voir une pièce de Robert Lepage ! Ils ont servi ce menu pendant l’entracte de 3/4 d’heure à plus de 100 personnes ! Bravo aux élèves pour cette (...)

• Visite de l’hôtel Novotel Le Havre - Avril 2010

Les élèves de la classe de 3ème DP , accompagnés de Mmes Piedfort et Henry ont visité l’hôtel Novotel Le Havre Centre.
      Ils ont été accueillis et guidés par 3 responsables : la chef de réception, la gouvernante et la commerciale qui ont gentiment répondu à toutes leurs questions.
      Cette visite avait pour objectif de découvrir tous les métiers qui peuvent être exercés dans un hôtel restaurant.
      A l’issue de la visite un petit livret était à remplir. - document en pièce (...)

• Découverte du vignoble Champenois - Avril 2010

Dans le cadre de leur formation , les élèves découvrent les différentes régions françaises : La région Champagne Ardenne.
      Afin de financer un projet de découverte de la région Champagne Ardennes, les élèves du Lycée Jules Le Cesne, seconde hôtellerie et première année pressing vous proposent une prestation digne des plus grandes tables ! Ci joint le menu, et deux dates : le jeudi 14 mai 2009 à 12H00 et le samedi 16 mai à 19H30. Au plaisir de vous retrouver ! |PHOTOS DU PROJET| | | | | | | | (...)

• Apprendre à équilibrer son petit déjeuner - Avril 2010

Les élèves de la classe de 3me DP ont organisé et préparé un petit déjeuner, qu’ils ont ensuite dégusté au restaurant pédagogique du lycée..

• Voyage en Espagne - Avril 2009

Des élèves du Lycée Jules Le Cesne se sont rendus en Espagne du 19 au 26 avril 2008
      39 élèves du lycée Jules Le Cesne se sont rendus en Espagne du 19 au 26 avril 2008.
      Le groupe était constitué de BEP hôtellerie première et deuxième année et d’élèves de Bac Technologique. Ils étaient accompagnés par Madame Grandserre, Monsieur Langlois Le Ster et Monsieur Tabellion ons fprofier our ’espagnol.

• PFE en Allemagne - Avril 2009

Des élèves de Terminale BEP Métiers de la Restauration ont effectué leur deuxième période de formation en entreprise en Allemagne.
      7 élèves de Terminale BEP des métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration (5 élèves de restaurant et 2 élèves de cuisine) ont effectué leur seconde Période de Formation en Entreprise en Allemagne du 6 mars au 6 avril 2008 dans 4 établissements hôteliers de la ville de "Thüringer (...)