Vous êtes ici : Accueil > Actualités > « Le Dîner Chic et Click & Collect du lycée Jules Le Cesne (...)
Publié : 22 décembre 2020

« Le Dîner Chic et Click & Collect du lycée Jules Le Cesne »

« En ces temps difficiles, dus à la COVID 19, les habitudes liées à la consommation et les techniques de ventes ont changé. Les commerçants s’adaptent et proposent de nouvelles offres aux consommateurs… »
Pour rester à la hauteur des exigences attendues par les professionnels en matière de compétences et de recrutements, les classes de Terminale CAP, 1ère Bac-Pro service, cuisine, commerce et 1ère STHR du lycée se sont unis pour mettre en avant leur savoir-faire en commun et découvrir ensemble de nouvelles techniques de production et de commercialisation nécessaires à leur intégration sur le marché du travail.
Ils ont pratiqué et travaillé en transversalité toute l’actualité et la réalité du moment en proposant des « Box » de dîners de Noël.
Gros « Succès » !
Résultat ? Jeudi 17 décembre, ce sont près de 50 « Box » de deux personnes, aux prix allant de 35 à 55 € 00, qui ont été proposées et vendues à nos fidèles clients qui avaient réservé, comme à l’habitude aux restaurants d’application, leur dîner de fête pour cette occasion.
Afin de les satisfaire, les élèves de cuisine ont travaillé des produits nobles et confectionné de délicieux mets, les élèves de salle ont joué avec l’argumentation commerciale, la vente additionnelle et proposé des fromages avec accompagnements et les élèves de commerce ont commercialisé et promu cette belle action.
A noter que toutes les confections ont été préparées avec les techniques de stérilisation et mise sous-vide.
Bravo à eux et un grand merci aux professeurs qui leur ont transmis leurs « savoirs » et qui les ont accompagnés avec dévouement et respect.

Xavier Levassort
Directeur Délégué aux Formations

Portfolio automatique :