Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formidable « Élan » de Solidarité des jeunes du lycée Jules Le Cesne du (...)
Publié : 13 décembre 2020

Formidable « Élan » de Solidarité des jeunes du lycée Jules Le Cesne du Havre

Jeudi 10 décembre 2020, c’est avec un formidable Élan de Solidarité que les jeunes élèves et apprentis du lycée Jules Le Cesne du Havre ont confectionné 130 sachets de petites douceurs pour les résidents et le personnel de l’EHPAD Les Charmettes de Gonfreville l’Orcher (Seine-Maritime).
Mobilisés face à la Covid-19, les élèves, apprentis, formateurs et professeurs ont souhaité redonner un peu de baume au cœur en apportant du réconfort, soutien et intérêt à des personnes bien trop souvent oubliées et qui vivent pour certains une période difficile, connaissant solitude et isolement, sans oublier la maladie.
Nos anciens et le personnel qui les accompagne jour et nuit ont pu retrouver un grand moment de convivialité et d’échange autour d’un petit sachet individuel composé de madeleines, chocolats et pâtes de fruits préparées par nos jeunes de MC CDR, 1ère année CAP Cuisine accompagnés d’Emmanuel DELMONT (professeur de pâtisserie) et Guillaume LEGRAND (formateur cuisine).

Témoignages

« Un jour, nous serons à leur place et vivre isolé c’est quelque chose que nous ne pouvons pas imaginer. Les anciens c’est comme nous, ils adorent les friandises. Alors régalez-vous et passez de belles fêtes de fin d’année ! »

Elèves / Apprentis

« Nous vous remercions très sincèrement de votre générosité et de votre soutien dans cette période de crise COVID 19.
Votre geste nous va droit au cœur et nous vous adressons un énorme merci de la part de tous les résidents et du personnel des Charmettes.
Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année malgré ce contexte très particulier et, bien évidemment, dans le respect des mesures barrières ! »

Résidents des Charmettes

Portfolio automatique :