Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Meilleur jeune sommelier de France : et la finale aura lieu à...CANTELEU
Publié : 2 décembre 2020

Meilleur jeune sommelier de France : et la finale aura lieu à...CANTELEU

Meilleur jeune sommelier de France : et la finale aura lieu à...CANTELEU

La finale du meilleur jeune sommelier de France qui devait se tenir à Paris, se déroulera au lycée hôtelier Georges-Baptiste situé à CANTELEU (76).

"Le concours est ouvert aux jeunes gens, hommes et femmes de nationalité française, âgés de 26 ans maximum à la date de clôture des inscriptions (le 31 décembre 2020) , qu’ils soient sommeliers professionnels, commis sommeliers, maîtres d’hôtel ou serveurs faisant office de sommelier, élèves d’établissements enseignant l’œnologie ou la sommellerie."

La finale en Normandie

Placé sous la direction de David BIRAUD, lui-même lauréat de cette épreuve en 1998, le concours connaîtra son épilogue les 28 et 29 mars 2021 en Normandie. C’est en effet le lycée hôtelier Georges-Baptiste, à Canteleu tout près de Rouen, qui a été choisi comme décor.

Un établissement où officient Ludovic MANDINE et Marcel LHERONDELLE en tant que sommeliers formateurs. Un lycée qui, juste avant le deuxième confinement, a accueilli le Championnat de France du dessert.

Le choix de la Normandie constitue également un bel encouragement pour l’association régionale des sommeliers en plein renouveau sous la houlette, notamment, de son président Arnaud DEMERSEMAN.

lien accès règlement concours : https://udsfsommelier.com/bi_mjsf/

Portfolio automatique :