Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration C.Ader Bernay > Les actions > Quand la haute couture s’invite dans la cuisine du lycée Clément Ader de (...)
Publié : 12 janvier

Quand la haute couture s’invite dans la cuisine du lycée Clément Ader de Bernay

Chaque année, le célèbre restaurant de la Place de l’Opéra à Paris organise une rencontre exclusive entre mode et gastronomie. Lors de cet événement, les stylistes lancent une collection très haute couture de pâtisseries.

De la même manière, les élèves de cuisine du lycée Clément Ader de Bernay (CAP2cui) se sont mis dans la peau d’un styliste de mode afin de proposer une pâtisserie « fashion » qui correspond à leur style. Le créateur de mode sélectionné doit être reconnaissable par les couleurs, les matières et les formes qu’il utilise.

Laura s’est inspirée du styliste Isse Miyake pour la réalisation de sa pâtisserie lors d’un atelier expérimental.

Après avoir travaillé sur la rédaction de la fiche technique et de son bon d’économat, Laura a réalisé cette pâtisserie « fashion » en autonomie.

En amont, un travail de recherche et la réalisation de croquis ont été travaillé en arts appliqué sous l’égide de Virginie Duneufgermain.

Bravo à Laura !

Franck Leclerc