Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers G. Baptiste Hôtellerie Restauration Canteleu > Les actions > Franc succès pour les ateliers gourmands du Festival du livre jeunesse de (...)
Publié : 10 décembre 2018

Franc succès pour les ateliers gourmands du Festival du livre jeunesse de Rouen

Le week-end du 1 et 2 décembre 2018, François Blondel, professeur en boulangerie du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu accompagné de Nathalie, Mathilde et Émilie, trois stagiaires du GRETA ont animé avec beaucoup d’enthousiasme des ateliers gourmands auprès de 54 enfants âgés de 3 à 11 ans lors du Festival du livre jeunesse de Rouen.

Basées sur le conte de Marie Varin "Le Père-Noël cherche une cuisinière" publié aux éditions Contes de Nanou, 5 séances ont permis d’éveiller la gourmandise des plus jeunes par le biais de petits ateliers axés sur la stimulation des 5 sens. Leur stand a remporté un franc succès auprès des enfants, comme des parents, qui ont été ravis de participer à cette expérience.

Monsieur Blondel et les stagiaires du GRETA remercient chaleureusement Marie dont la richesse de son conte a été une profonde source d’inspiration pour imaginer et mettre en place les ateliers, la région pour son soutien organisationnel sans faille et le lycée Georges Baptiste qui a été à l’écoute des besoins et qui a apporté toute l’aide nécessaire pour que ce remarquable stand prenne vie.