Publié : 19 avril

Gourman’dis, la radio du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu

Le 19 avril 2018 a eu lieu la première diffusion en direct du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu de sa radio baptisée « Gourman’dis » sur 102.8 FM.

Ce projet de fréquence radio a été mis en place par madame Ladhari, professeur du lycée, avec la précieuse collaboration de l’association normande Zones d’Ondes et de plusieurs enseignants de l’établissement. De multiples classes se sont mobilisées allant du niveau CAP au niveau BTS en passant par le BACPRO, l’objectif étant de laisser les jeunes étudiants du secteur hôtelier s’exprimer sur leur ressenti, leurs opinions sur la formation tout en fournissant un contenu informatif et divertissant directement à l’antenne. Un moyen pour eux de travailler la prise de parole en direct, l’esprit d’équipe et la notion de partage.

Pour promouvoir l’événement, une conférence de presse regroupant les différents acteurs du projet s’est déroulée le jeudi 19 avril 2018 dans l’amphithéâtre. Un studio d’enregistrement a été installé directement dans les locaux du lycée et divers jingles ont été créés.

La radio Gourman’dis reprend de la voix les 17 et 18 mai de 10h à 16h en direct de l’établissement avec de nombreuses interviews et reportages réalisés par les élèves du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu.

Une émission à écouter en direct sur 102.8 FM ou via le site Internet www.radionormandiejeunes.fr.

Ou pour écouter les rediffusions rendez-vous sur :