Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration C.Ader Bernay > Soirée "Big Band Cabaret 2018" au lycée Clément Ader de Bernay
Publié : 16 avril

Soirée "Big Band Cabaret 2018" au lycée Clément Ader de Bernay

Par David Bascle

Le vendredi 6 avril 2018, le restaurant d’application « Le Lottin » s’est transformé, le temps d’une soirée thématique avec l’équipe du « Big Band Cabaret 2018 » pour la deuxième année consécutive, avec la participation des classes de 2nde et 1ère Bac Pro CSR.

De « l’apéritif de Frida Oum Papa », l’assiette « Sur le pouce avec Les Cornichons » de l’entrée, en passant par les « Cochonnets des vieilles canailles » pour le plat, « Juanita Banana » pour le dessert et le final en douceur avec l’assiette de « Mignontines en pyjama », cette soirée proposait un véritable voyage musical et organoleptique.

À la fois en cuisine, au service et sur scène, les élèves ont accueilli et servi 115 clients dans une ambiance festive et décontractée, à travers pas moins de dix tableaux associant musique et mets, des magiciens de close-up, des jongleurs.

Une belle réussite encadrée par les chefs Eric Griveau et Franck Leclerc, Mélanie Grévin et David Bétourné en salle, avec la participation de Marlène Wessel dans le cadre de son service civique « franco-allemand » et de Georgia Erwin assistante de langue anglaise.

Un projet proposé, mise en scène et orchestré par David Bascle, professeur en Hôtellerie-Restauration.