Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers G. Baptiste Hôtellerie Restauration Canteleu > Les actions > La classe de seconde STHR du lycée Georges Baptiste de Canteleu se confronte (...)
Publié : 14 avril

La classe de seconde STHR du lycée Georges Baptiste de Canteleu se confronte à l’organisation et au service d’un repas de mariage

Le vendredi 13 avril 2018, les élèves de seconde STHR du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu encadrés par monsieur Cahut et monsieur Schneider ont assuré une prestation pour une demande fictive de mariage réunissant une trentaine de convives avec comme thème : « le soleil en Normandie ».

Durant la séance, les élèves devaient :

• Elaborer un menu composé de quatre plats d’après leur propre recette en respectant le thème du mariage.
  • Réaliser une mise en place banquet type « mariage » pour une trentaine de personnes avec implantation de buffets chauds et froids.
  • Réaliser un cocktail de bienvenue avec un service debout de l’apéritif.
  • Valoriser leur production par le biais d’une argumentation commerciale au moment du service des plats au buffet.
  • Assurer la distribution d’un vin blanc, d’un vin rouge et des boissons chaudes.
Au menu :
Cocktail Honey Moon réalisé au shaker composé de jus d’orange, jus d’ananas et de mangue avec une décoration consommable
Gaspacho andalou et ses accompagnements
Dombré aux gambas
Colombo guadeloupéen et purée de patates douces
Beignets de mangue et sorbet maison

Bravo à tous pour votre implication et l’excellence de votre prestation qui a séduit les mariés !