24ème concours Kikkoman

Le lundi 19 mars se déroulait à Paris à l’école Ferrandi le 24 ème concours Kikkoman pour lequel l’élève Brice Danicourt 1ère Bac Pro du lycée Clément Ader de Bernay avait été brillamment sélectionné (plus de 150 candidatures pour 8 élus).

Brice Danicourt et M. Eric Griveau ont été accueillis hier soir dans l’hôtel Holiday Inn St. Germain (très bel établissement du 16ème arrondissement), puis se sont rendus rue de Grenelle au restaurant La Petite Chaise où un délicieux repas leur a été servi.

Ce matin, dès l’aube, la compétition commençait. Brice, après tirage au sort, fut le premier à passer. Il devait réaliser un plat à base de poisson sauce Kikkoman, pour huit personnes, avec l’aide d’un commis. Brice s’est bien défendu face à des élèves qui venaient de grands lycées hôteliers. Il réalise une très belle 4ème place !

Une très belle et enrichissante expérience pour le représentant de notre lycée !

Portfolio automatique :