Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration C.Ader Bernay > Partenariat lycée Clément Ader et Daegu Tourism High School en Corée du (...)
Publié : 21 novembre 2017

Partenariat lycée Clément Ader et Daegu Tourism High School en Corée du Sud

Par Franck Leclerc

Le lycée Clément Ader de Bernay a signé, en novembre 2016, une convention le liant à la Daegu Tourism High School, située en Corée du Sud qui propose des formations notamment dans le domaine de la cuisine. Dans le cadre de ce partenariat, le proviseur et un enseignant de techniques culinaires ont été invités en Corée afin d’établir les modalités de ce programme.

M. Griveau et M. Maucolin ont ainsi pu se rendre à Daegu du 7 au 16 novembre 2017 et rencontrer les équipes qui leur avaient réservé le meilleur accueil : cérémonie de bienvenue, participation à plusieurs cours (cuisine, café, barman, ...), visite du Rectorat et de la collectivité de rattachement, découverte de plusieurs sites touristiques.

Ce séjour fût l’occasion de construire le projet entre les deux établissements. Il en ressort, d’une part, l’envie réciproque de partager des séquences pédagogiques via des vidéos transmises par internet de façon régulière où l’élaboration de spécialités et techniques de chaque pays y seraient développées. D’autre part, les modalités d’échanges et d’accueil de groupes d’élèves cuisiniers à Daegu et à Bernay dans les années à venir ont été étudiées.

Il s’agit-là d’une opportunité extrêmement riche tant humainement que culturellement, dont il a fallu se saisir afin d’en faire profiter nos élèves au plus vite. Nul doute que les échanges seront empreints de générosité et de professionnalisme !

Page Facebook du partenariat : https://www.facebook.com/daegubernay/