Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers Hôtellerie Restauration J.B Décrétot Louviers > Les actions > Participation au "Trophée de la Fête du Ventre 2017" du lycée Jean-Baptiste (...)
Publié : 27 octobre 2017

Participation au "Trophée de la Fête du Ventre 2017" du lycée Jean-Baptiste Decrétot de Louviers

Par Xavier Levassort

Le 1er Trophée de la Fête du Ventre à l’initiative de l’association « Rouen Conquérant » s’est déroulé le samedi 14 octobre 2017, place de la Pucelle à Rouen, au stand GRDF.

Pour l’occasion, deux équipes de trois étudiants (niveau BTS) du Lycée Jean-Baptiste Decrétot de Louviers se sont mesurées lors d’un « Battle », durant 2 h 30, autour d’un poulet Normand fini au lait et d’une pomme devant un public venu nombreux.

Cette initiative vise à placer ces futurs jeunes Chefs au cœur de ce bel événement et aussi de sensibiliser le public et les professionnels de nos Tables Rouennaises à leur indispensable soutien et tutorat pédagogique.

Avec un peu d’imagination…. Peut-être que l’année prochaine, un Trophée inter Lycées-Hôteliers serait envisageable ?

Première équipe :

Niveau : 1 TSHR (1ère année BTS HR)
Coach : Stéphanie Deridder
Élèves :
- Devran Borowezyk
- Guillaume Hoguin
- Zackary Da Mota Pinto
Poulet Normand fini au lait poêlé, sauce aux pommes et légumes de saison Normands glacés
Omelette aux pommes caramélisées, caramel au Pommeau

Deuxième équipe :

Niveau : 2 TSHR (2ème année BTS HR)
Coach : Vincent Langlois