Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration C.Ader Bernay > Rencontre Intergénérationnelle avec les pensionnaires de la maison de (...)
Publié : 20 octobre

Rencontre Intergénérationnelle avec les pensionnaires de la maison de retraite ORPEA au lycée Clément Ader de Bernay

Par Franck Leclerc

Le vendredi 20 octobre 2017, les élèves du lycée Clément Ader de Bernay encadrés par Franck Leclerc et David Bétourné, professeurs en hôtellerie-restauration, ont accueilli les pensionnaires de la maison de retraite ORPEA de Saint Pierre du Bosguerard au restaurant d’application pour un échange intergénérationnel.

Les participants de l’ORPEA ont pu observer les élèves de seconde BAC pro cuisine et service en activités avant de passer à table pour déguster leurs réalisations. En fin de repas, les élèves ont échangé sur leur travail, leur formation, leurs motivations avec les convives. Cette rencontre permet de fédérer des publics de tous âges autour d’un moment festif. Pour les jeunes apprenants les objectifs sont variés comme prendre conscience des différences, développer la solidarité, le respect entre les âges. Pour nos aînés, cette action permet de passer un agréable moment, de partager leur expérience de la vie et de leur apporter une certaine stimulation.

Merci beaucoup à l’ORPEA pour cet échange….Un projet à renouveler !

Portfolio automatique :