Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers G. Baptiste Hôtellerie Restauration Canteleu > Les actions > Journées d’intégration des classes de seconde au lycée Georges Baptiste de (...)
    Par : schneidj
    Publié : 29 septembre

    Journées d’intégration des classes de seconde au lycée Georges Baptiste de Canteleu

    Dans le cadre des journées d’intégration organisées par le lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu, les élèves des classes de seconde ont participé à différentes actions.

    Dans un premier temps, les nouveaux entrants ont concouru à un jeu d’orientation dans le lycée qui était jalonné par des questions. Ce moment placé sous le signe de la découverte leur a permis de s’approprier les différents locaux de l’établissement et de faire plus ample connaissance avec les camarades et les professeurs.

    Puis, dans un deuxième temps, chaque nouvelle classe a visité les jardins de l’abbaye de Saint-Martin de Boscherville. Au programme : découverte du potager, du verger, des vignes et du jardin des senteurs. Des dégustations de pommes, poires, prunes, plantes aromatiques et raisins cultivés sans pesticide sur le terroir normand sont venues ponctuer le parcours.

    Ce projet a un objectif double. D’une part contribuer à la cohésion de la classe en favorisant les échanges entre élèves. D’autre part, développer leur culture gastronomique grâce à l’étude d’un grand nombre de produits qui sont cuisinés et servis au restaurant. Les notions de circuit court, de consommation locale, de respect de la saisonnalité et de l’environnement (agriculture BIO) font également partie des thèmes mis en valeur lors de cette journée.