Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers G. Baptiste Hôtellerie Restauration Canteleu > Les actions > Découvrez les 2 cocktails créés par la classe de 1BP2E du lycée Georges (...)
    Publié : 16 septembre

Découvrez les 2 cocktails créés par la classe de 1BP2E du lycée Georges Baptiste pour la fête de la gastronomie

Dans le cadre de la fête de la gastronomie édition 2017 qui sera célébrée par le lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu le vendredi 22 septembre, la classe de 1BP2E restaurant a expérimenté, lors d’une séance d’ATE, la création d’un cocktail avec et sans alcool.

Les élèves, répartis en binôme, devaient établir une recette originale à partir d’une liste de denrées et boissons diverses avec comme seule obligation : intégrer un produit typiquement normand.

Après dégustation des 10 cocktails imaginés par les élèves, voici en avant-première les 2 cocktails retenus pour ouvrir le dîner de gala du vendredi 22 septembre :

Le cocktail Calvapirinha et le cocktail Appelfashion.

Vous trouverez ci-dessous les fiches techniques de ces deux cocktails.

COCKTAIL CALVAPIRINHA -  PDF - 208.2 ko"
    COCKTAIL CALVAPIRINHA
    COCKTAIL APPELFASHION -  PDF - 168.4 ko"
    COCKTAIL APPELFASHION