Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration C.Ader Bernay > Les enseignants des lycées Clément Ader et Jules Le Cesne en Hongrie (...)

Les enseignants des lycées Clément Ader et Jules Le Cesne en Hongrie !

Par Franck Leclerc

La Hongrie est très riche au plan culturel. Ce pays unique en Europe surprend par sa diversité culturelle et naturelle, sa douceur de vivre et sa cuisine délicieuse, fruit d’influences autrichienne et turque ouvrant la porte vers un monde de saveurs épicées, de vins puissants …La présence turque pendant 150 ans lui a laissé le goût du café, de la cuisine épicée ou sucrée. Partout où l’on passe, le Danube s’impose. Sans oublier le lac Balaton qui est le plus grand lac de Hongrie et d’Europe centrale.
Veszprém, la plus grande ville dans la forêt de Bakony, qui touche au lac Balaton.

Ce voyage en Hongrie fait partie du projet Erasmus+ et a pour but de comparer nos échanges pédagogies et de réfléchir sur les enjeux linguistiques, cognitifs et culturels…. Un projet interculturel, interdisciplinaire et innovant comme on les aime. Parfaire l’apprentissage de nos élèves mais aussi les familiariser à la contrainte de l’éloignement par le décloisonnement visant à la fois à renforcer la culture et la citoyenneté européenne des apprenants mais aussi à développer leur curiosité et leur esprit.

Lundi 26 septembre, après avoir attendu plus de 2 heures dans l’avion à Paris suite à un petit problème technique, nous avons décollé pour Budapest. Nous sommes arrivés sur le sol Hongroie en fin de journée puis nous avons rejoint Veszprém en navette accompagné de nos deux interlocuteurs Hongroie.
Puis direction vers le lycéeVenesz középiskolà és szakiskolàja afin de rencontrer les équipes de direction et pédagogique avec au programme visite du lycée, présentation et échange sur nos pratiques.

Voir en ligne : lycée Venesz középiskolà és szakiskolàja

Portfolio automatique :