Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration C.Ader Bernay > Soirée Madagascar : une tradition au lycée Clément Ader de Bernay
Publié : 1er juin

Soirée Madagascar : une tradition au lycée Clément Ader de Bernay

Par Franck Leclerc

Le lycée Clément Ader a organisé pour la 7ème année consécutive une soirée caritative au profit d’une O.N.G. humanitaire de Madagascar. Cette manifestation est devenue une tradition et permet de récolter des fonds pour poursuivre l’ensemble des actions en faveur de l’enfance défavorisée.

La soirée a rencontré un vif succès puisqu’elle accueille 147 convives venus déguster un menu à la saveur du pays :

• Cocktail des Caraïbes
• Farandoles d’amuses bouche
(Filet de maquereau, tartare de betterave au combava et magret de canard fumé, Accras, feuilleté jambon et fromage, quiche)
• Risotto crémeux à la crevette parfumé au citron vert, concombre et œuf poché
• Jambon braisé aux épices et ananas, brochette de pommes de terre, purée de carotte légèrement vanillée et choux Verdoyant
• Mille-feuilles au chocolat, meringue légère et mousse exotique

Cette action est possible grâce à l’implication de nombreux élèves volontaires, des enseignants de la section hôtellerie-restauration et de l’enseignement général ainsi que de nos amis restaurateur, Franck Sourice (restaurant la Calèche), Christian Le Couedic notre chef aboyeur et Claude Côte représentant de l’association.

ARTICLES DE PRESSE

EXTRAIT VIDÉO DE L’ENVOI DES PLATS EN CUISINE


EXTRAIT VIDÉO DU SERVICE DU REPAS MADAGASCAR AU LYCÉE DE BERNAY

Portfolio automatique :