Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les manifestations de l’académie, les partenariats, les formations et la (...) > La relation école et entreprises > Guide des actions possibles dans la mise en œuvre de la relation école et (...)
Publié : 9 avril

Guide des actions possibles dans la mise en œuvre de la relation école et entreprises

Ce guide dresse un inventaire des actions possibles dans la mise en œuvre de la relation école et entreprises. Cet outil suggère des pistes pédagogiques et des liens sur les thématiques suivantes :

• ACTION 1 : Inviter des professionnels à témoigner en classe
  • ACTION 2 : Organiser une visite d’entreprise avec vos élèves
  • ACTION 3 : Exploiter le potentiel pédagogique du « stage de 3ème prépa pro »
  • ACTION 4 ; Développer un projet « entrepreneurial » avec vos élèves
  • ACTION 5 : Faire participer vos élèves à un forum des métiers
  • ACTION 6 : Permettre à des élèves d’être parrainés ou marrainés par un(e) professionnel(le)
Guide école et entreprises 2015 -  PDF - 5.2 Mo"
Guide école et entreprises 2015