Par : schneidj
Publié : 8 janvier 2015

Quand l’Europe vient à vous !

La cuisine Allemande est une cuisine riche en diversité. Au-delà des stéréotypes concernant la consommation de bière, de porc, de choux et de pommes de terre, elle développe une cuisine inventive, aux ingrédients multiples, mariant le sucré et le salé. Elle possède en outre un volet gastronomique et des chefs de renom comme Douce Steiner…

Le 8 décembre 2014, Lena schäfer, comme un grand chef a animé avec l’aide de Franck Leclerc et la classe 2Brest, un atelier sucrerie/pâtisserie… plus précisément sur le thème de noël !

Démonstration de diverses recettes et techniques, Léna a démontré son savoir-faire, défendue la tradition et l’innovation. Pour cette occasion Lauren Pickering (Assistante de langue Anglaise) a assisté à cet atelier.

Présentation de la gastronomie de l’Europe de l’Est et du Nord, plus précisément l’Allemagne. Réalisation de Butterplätzchen, pain d’épices, …recette de sa grand-mère.

Échange sur notre patrimoine culinaire, sur nos coutumes et suivi d’une dégustation de pâtisseries Allemande et d’une bûche traditionnelle à la Française.

Objectifs de ce projet :
• Les influences internationales dans la cuisine Française
• Les influences de l’Europe de l’Est et du Nord

Bravo et merci à Léna Schäfer ! Opération à renouveler !

Franck Leclerc