Publié : 26 décembre 2014

Repas de gala en l’honneur de la Russie au lycée hôtelier de Canteleu

Depuis deux ans, le lycée hôtelier "Georges Baptiste" de Canteleu tisse des liens étroits avec la Russie par l’intermédiaire d’échanges d’étudiants avec le centre de formation "Viktor Talalikhine" de Moscou. Pendant deux semaines, encadrés par Lydia Kachlinova, directrice du centre de formation ainsi que d’un chef de l’hôtel Alfa de Moscou, les élèves russes, séjournant en France, ont participé aux séances de travaux pratiques en cuisine, boulangerie et restaurant.

Du 7 au 20 décembre 2014, ce sont les élèves français de cuisine et de boulangerie qui se sont rendus à Moscou dans le cadre de leur période de formation en entreprise.

Afin de mettre en valeur ce partenariat, une soirée de gala a eu lieu le mardi 25 novembre 2014 au lycée hôtelier de Canteleu. Pour l’occasion, ce sont près de 150 clients qui ont eu l’opportunité de déguster un menu sur les thèmes de la Russie et de la France dans une salle spécialement décorée pour l’évènement.

Au menu :

Assortiment de Zakouskis (mises en bouche russes)

Tarte fine de Saint-Jacques sur fondue de poireaux

Granité vodka-citron

Dos de canard gras du Sud-Ouest, darphin et châtaignes, mousse de potimarron

Croustillant de poires et Neufchâtel

Suprême aux fruits rouges aux notes russes

Un moment de convivialité qui a permis aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances sur l’organisation et le service d’un repas de grande envergure.