Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers G. Baptiste Hôtellerie Restauration Canteleu > Les actions > La classe de TBAC du lycée hôtelier de Canteleu à la découverte des vignes de (...)
Publié : 15 octobre 2014

La classe de TBAC du lycée hôtelier de Canteleu à la découverte des vignes de Saint Martin de Boscherville

Lundi 8 septembre 2014, 8 heures du matin. C’est dans le brouillard matinal des bords de Seine que la classe de terminale BACPRO, accompagnée de leurs professeurs, Mr Schneider et Mr Fizet, sont partis à la découverte du patrimoine culturel, du jardin, du verger et des vignes de l’abbaye de Saint Martin de Boscherville. Une journée placée sous un soleil de fin d’été riche en surprises gustatives.

Au menu :

• Visite du jardin et dégustation des plantes aromatiques
  • Visite du verger, étude des fruits d’automne et dégustation des pommes et poires (plus de 60 variétés)
  • Visite du jardin des senteurs et des fleurs
  • Visite du potager et étude des légumes d’automne
  • Visite des vignes de l’abbaye (Chardonnay, Muscat de Hambourg, Pinot...)
  • Étude de la vigne, de son développement, son exposition, son sol et des différents cépages
  • Étude des grappes de raisins et dégustation
  • Visite de l’abbaye et de la salle capitulaire
  • Visite de l’exposition d’arts

Un agréable moment qui a permis de réaliser concrètement à l’extérieur le cours de technologie sur la vigne, le raisin et les cépages !

VIDÉO
Cliquez sur la vidéo