Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration le Hurle vent - le Tréport > Les actions du lycée > Préparation du séjour à Clécy des élèves de la classe d’ECMS1 du lycée Le (...)
Publié : 11 mai 2014

Préparation du séjour à Clécy des élèves de la classe d’ECMS1 du lycée Le Hurle-Vent du Tréport

Une soirée réussie !!!

Mercredi 9 avril les élèves de la classe d’ECMS1 ont organisé une soirée au restaurant d’application de l’établissement afin de financer leur futur séjour sportif à Clécy qui aura lieu en septembre 2014. Ils avaient choisi le thème « Pays Basque » et travaillé en amont avec leurs professeurs.

La classe s’est séparée en deux groupes : un groupe en cuisine sous la houlette de M. Adam et de quelques élèves de 2BPCR et l’autre groupe en service avec Mme Lemaire et des serveurs de 2BPCR.

Les ECMS1 ont ainsi pu découvrir tous les aspects de la filière BPCR non sans quelques inquiétudes qui se sont vite dissipées au cours de la journée.

Le restaurant était décoré aux couleurs du drapeau basque. Les menus et toutes les décorations avaient été confectionnés avec l’aide de Mme Palomba, professeur d’arts appliqués.

La soirée s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur et la classe a trouvé cette expérience très enrichissante.

Photos du projet