Publié : 11 mai 2014

Les insectivores du Hurle-Vent

Nous sommes partis du lycée vers 9 heures pour rejoindre Paris et la porte de Versailles pour le salon « SANDWICHES SNACK AND SHOW ». Ce salon montre toutes les nouveautés en matières de restauration rapide tant au niveau du matériel qu’au niveau des produits.

Les élèves ont ainsi pu découvrir de nouveaux produits :
Frites de légumes (carotte, maïs et tomate),
Boules croustillantes à la Béchamel et à la viande
Tomates perles (grosses comme des perles) pour la décoration des sandwiches et plats préparés.
Macarons sucrés-salés très appréciés des élèves et des accompagnateurs.

Le clou de la visite, découverte et dégustation d’insectes « grillons, vers de farine » grillés parfumés à la tomate ou à l’ail à servir à l’apéritif. Cette dégustation a soulevé quelques réticences au début mais la force de persuasion des plus téméraires a eu raison des appréhensions de chacun.

Le thème de cette année : la pizza. De ce fait, nous avons pu admirer des pizzaïolos jonglant avec des pâtes à pizza, un concours de pizza et des fours à pizza gigantesques.

Les élèves sont ressortis de ce salon très content car ils ont pu déguster les différents produits sur place mais aussi emporter un très grand nombre d’échantillons et de produits dérivés offerts par les exposants, ce plaisir a pu être partagé avec leurs familles et leurs camarades.

Accompagnateurs : Mm Feito, Vitenet, Charly et Mme Lemaire.

Photos du projet