Publié : 11 mai 2014

Un repas pour les restos du cœur offert par le lycée Le Hurle-Vent du Tréport

Les élèves de 1ère Bac Pro cuisine et restaurant ont organisé un repas pour les bénéficiaires des Restos du Cœur le mardi 18 février 2014 au restaurant d’application du lycée.

Cette action de solidarité menée depuis trois ans permet de fédérer l’ensemble de la classe sur l’organisation concrète d’un repas festif.

Accompagné par leurs professeurs Mme Bouffard, M. Vitenet et M. Feito, les élèves ont totalement organisé cette manifestation depuis le démarchage des fournisseurs pour obtenir des gratuités en passant par la conception du menu, la production, la mise en place en salle et le service et l’accueil des clients.

Cette année nous avons accueilli une trentaine de convives qui furent enchantés par le menu proposé :
navette au foie gras, feuilleté d’escargots, fricassée de volaille sauce champignons et purées aux trois légumes, salade et fromages, pruneaux flambés au cognac sur glace vanille et biscuit diamant.

Les responsables des Restos du Cœur du secteur de Eu se félicitent également de l’organisation d’un tel événement et compte sur nous pour l’an prochain.

Photos du projet