Publié : 20 décembre 2013

Inscription au trophée Jean Yves Leranguer "tradition et création"

A l’occasion du 3ème Forum de l’Emploi des Lycéens et Étudiants de l’Industrie Hôtelière en Normandie qui se déroulera le mercredi 2 avril 2014, le lycée "Jean-Baptiste Decrétot" de Louviers organise le trophée Jean Yves Leranguer "tradition et création".

Ce concours prend aujourd’hui tout son sens. En effet, conçu pour établir le bien-fondé d’une cuisine et d’un service en salle créatif et plein d’avenir, ce concours véhicule également les valeurs de la gastronomie française.

A savoir la simplicité, la transmission des connaissances, la nouveauté et l’innovation et le travail en équipe ; autant d’éléments qui forcent l’admiration de la majorité des nations à l’égard de la table gastronomique française.

Les futurs jeunes chefs de cuisine et de salle sélectionnés pour l’événement sont ceux qui ont su à la fois s’inspirer de leurs aînés, sans faire table rase avec les fondamentaux, et tout en se révélant les plus créatifs pour se renouveler.

RÈGLEMENT DU CONCOURS ET INSCRIPTION A TÉLÉCHARGER
info document -  PDF - 3.9 Mo"