Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les manifestations de l’académie, les partenariats, les formations et la (...) > Les manifestations de l’académie > 3ème Forum de l’Emploi des Lycéens et Etudiants de l’Industrie Hôtelière en (...)
Publié : 20 décembre 2013

3ème Forum de l’Emploi des Lycéens et Etudiants de l’Industrie Hôtelière en Normandie

Le lycée "Jean-Baptiste Decrétot" de Louviers organise le 3ème Forum de l’Emploi des Lycéens et Étudiants de l’Industrie Hôtelière en Normandie.

Parrainé par Jean-Yves Leuranguer, Chef des cuisines de l’hôtel "Fouquet’s Barrière" de Paris et Meilleur Ouvrier de France en 1996, le 3ème Forum de l’Emploi des Lycéens et Étudiants de l’Industrie Hôtelière en Normandie se déroulera au lycée "Jean-Baptiste Decrétot" de Louviers le mercredi 2 avril 2014 de 8h à 17h.

Objectifs :

• Accueillir et conseiller tous les élèves et étudiants de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs parcours de recherche.
  • Tout savoir sur une recherche active, un soutien dynamique et le maintien de l’employabilité... Une rencontre "gagnant-gagnant" !
  • Rencontre entre les Responsables RH du secteur de l’industrie hôtelière à la recherche de leur profil et l’opportunité de passer un 1er entretien directement sur place.
  • Ne pas focaliser l’événement uniquement sur l’embauche mais véritablement sur l’emploi après obtention du diplôme. Si « l’esprit forum » existe, avec pêche aux CV et chasse aux embauches, les tables rondes, les conférences en amphi et les ateliers en sont le complément idéal.

Organisation :

• Une salle amphi pouvant recevoir 170 personnes pour les présentations des différentes enseignes et interventions de professionnels reconnus sur les différents aspects de la profession.
  • Un atelier C.V Express !
  • Une table ronde ou conférence sur les diplômes de l’hôtellerie et de la restauration pourrait même intéresser nos recruteurs.

Ce forum permettra également aux étudiants de s’informer sur les formations et les métiers qui peuvent s’offrir à eux.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

PARRAIN 2014 : Jean-Yves Leuranger
Chef des Cuisines Fouquet’s Barrière - Paris - M.O.F 1996
PLAQUETTE DE LA MANIFESTATION A TÉLÉCHARGER
info document -  PDF - 283.5 ko"