Par : schneidj
Publié : 5 avril 2013

Accueil des élèves irlandais

Dans le cadre du projet de coanimation "anglais-enseignements professionnels", les élèves du lycée le "Hurlevent" du Tréport ont accueilli les élèves irlandais du Dublin’s Mount Temple School le mardi 5 mars 2013.

Encadrés par leurs professeurs Madame Delargillière (enseignante d’anglais), Madame Sellier (enseignante d’anglais), Monsieur Sagnier (enseignant de production culinaire) Monsieur Feito (enseignant de commercialisation et services), les élèves ont été sensibilisés à l’importance de la langue anglaise dans leur profession.

Durant une année, les élèves ont pratiqué, chaque semaine pendant une heure, les savoirs faire et savoirs être dans la langue anglaise grâce à des mises en situation au restaurant d’application.

La finalité de cette action a été de mettre en pratique leurs connaissances, lors de l’accueil et du service des élèves irlandais.

Une démarche qui permet à la fois de mettre en lien des enseignements dispensés en anglais avec les enseignements pratiques et de poser une première pierre à un projet d’échanges avec un pays étranger (PFMP).

Vidéo du projet : cliquez sur l’image