Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers G. Baptiste Hôtellerie Restauration Canteleu > Les actions > Le jumelage entre le lycée hôtelier français « Georges Baptiste » de Canteleu (...)
Par : schneidj
Publié : 21 décembre 2012

Le jumelage entre le lycée hôtelier français « Georges Baptiste » de Canteleu et le lycée hôtelier allemand de la ville de Lüneburg fête ses 10 ans !

Depuis dix années, le lycée hôtelier « Georges Baptiste » de Canteleu entretient des liens étroits avec l’école hôtelière allemande de la ville de Lüneburg.

Les multiples expériences de travail à l’étranger constituent pour les élèves de véritables passeports pour l’emploi. Après avoir été accueillis en Allemagne par les professeurs et élèves germaniques, ce sont les étudiants français qui, à leur tour, ont eu le privilège de partager leur culture et leurs spécialités culinaires.

Avec une véritable immersion dans le monde du travail grâce aux périodes de formation en entreprise, les élèves ont pu appréhender les différences de méthodes de travail d’un pays à un autre.

Un dîner scellant les dix années d’amitié entre les deux lycées, servi au lycée hôtelier « Georges Baptiste » de Canteleu, est venu clore le dernier jour de visite des élèves germaniques en France.

PHOTOS ET VIDÉO


Menu à télécharger
info document -  PDF - 285.7 ko"