Publié : 2 septembre 2012

Concours "Coupe Georges Baptiste" 2012

Organisé cette année à Canteleu dans les locaux du lycée hôtelier Georges Baptiste, la finale du concours régional « Coupe Georges Baptiste » a eu lieu le mercredi 25 janvier 2012.

Au menu :

• Épreuve écrite sur les thèmes du champagne, du foie gras, des locaux professionnels et sur les supports de vente au restaurant
  • Argumentation commerciale avec des notions d’anglais.
  • Prise de commande, préparation et service à table de deux expressos.
  • Prise de commande, préparation et service de 2 Pastis 51.
  • Reconnaissance de 10 produits rentrant dans la composition de la Bouillabaisse.
  • Découpe et service d’un magret de canard pour deux personnes.
  • Reconnaissance de 10 fromages AOC français en donnant pour chacun famille et région de production ainsi qu’un accord avec un vin.
  • Réalisation d’une assiette de fruits exotiques avec argumentation commerciale et accord mets et vins.

Seul le premier candidat a été sélectionné pour la finale Nationale qui a eu lieu le vendredi 23 mars 2012 à Marseille.

Les lauréats de ce concours sont :
- 1er : Munhbotor Batbayar, élève du lycée hôtelier « Georges Baptiste » de Canteleu
- 2ème : Valentin Olivier, élève du lycée hôtelier « Georges Baptiste » de Canteleu
- 3ème : Xavier, élève du lycée hôtelier "Edmond Labbé" de Barentin

Félicitations à tous les élèves qui ont montré beaucoup de motivation et d’application dans leur travail et garderont sans nul doute un très bon souvenir de ce concours !

ARTICLE ET PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT
info document -  PDF - 615.4 ko