Par : FEITO M
Publié : 29 août 2012

Stage interne en lingerie pour les élèves de CAP Services Hôteliers

Depuis 3 ans maintenant, un stage de 3 jours en lingerie est organisé pour les élèves de CAP Services Hôteliers.

Le traitement du linge est de moins en moins pratiqué dans les établissements hôteliers. En effet, le recours à une blanchisserie externe devient courant. De ce fait, la formation des élèves sur ce service reste très théorique.

Durant cette période, l’élève peut découvrir concrètement le fonctionnement d’une lingerie et ainsi mettre en application les savoirs et les techniques découverts en cours. Sous la responsabilité de la lingère, l’élève est amené à réaliser le triage, nettoyage, repassage et stockage des uniformes du personnel et des pièces de linge du restaurant d’application.

Vous trouverez ci-joint l’ensemble des documents utilisés pour ce complément de formation.

Mikaël FEITO

DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER
Déroulement et consignes -  Word - 34.5 ko"
Déroulement et consignes