Par : schneidj
Publié : 6 juin 2011

La classe de 1CAP à découverte du M.I.N. de Rouen

C’est très tôt le matin mais avec motivation que les élèves de première année CAP du Lycée Hôtelier de Canteleu accompagnés de Mr Langlois, professeur de cuisine et de Mr Schneider, professeur de commercialisation et services sont partis à la découverte des M.I.N. (Marché d’Intérêt National) de Rouen.

Un agréable moment qui a permis de concrétiser les cours de technologie sur les produits de la mer, les approvisionnements, les fruits et légumes avec dégustation de nombreux produits jusqu’alors inconnus pour de nombreux élèves.

Au programme :

- Visite des halles produits de la mer : découverte des nombreux poissons, fruits de mer, crustacés, la classification, leur provenance, leur utilisation, les critères de qualité et de fraîcheur...

- Visite de l’établissement "Promocash" : découverte des nombreux produits (boissons, épiceries, viandes, matériels de restaurant et de cuisine...) et le principe d’achat pour un restaurateur.

- Pause petit-déjeuner à la brasserie du M.I.N. servant en moyenne 200 couverts par service avec 5 personnes en salle.

- Visite des halles fruits et légumes : découverte de nombreux fruits et légumes, leur saisonnalité, leur classification, les critères de qualité, le principe de mûrissement des bananes...

VIDEO DE LA SORTIE
PHOTOS DE LA SORTIE