Publié : 10 février 2011

Concours "Coupe Georges Baptiste" 2011

Organisé cette année au CFA de Rouxmesnil Bouteille dans les locaux de l’entreprise « Davigel », la finale du concours régional « Coupe Georges Baptiste » a eu lieu le mardi 8 février 2011.

Au menu :
- Argumentation commerciale avec des notions d’anglais.
- Préparer 2 cafés : 1 expresso et 1 cappuccino, servir à table.
- Réaliser un tartare de saumon pour 2 personnes, à présenter librement suivant les ingrédients proposés par l’établissement
- Découper un carré de porc Choisy pour 4 personnes, service de 2 assiettes
- Identification de 10 fromages AOC
- Préparer des crêpes aromatisées au Grand-Marnier et flambées au cognac (3 pièces par personne) et dresser pour 1 personne sur assiette
- Réalisation d’un cocktail Mojito
- Épreuve écrite

Les 2 premiers candidats sont sélectionnés pour la finale Nationale qui aura lieu le lundi 14 mars 2011.

Le concours a été remporté par Dennis Hue et Munhbotor Batbayar, 2 élèves du Lycée Hôtelier « Georges Baptiste » de Canteleu entraînés par Mme Masson et Mr Schneider.

Félicitations à tous les participants et à ces deux élèves qui ont montré beaucoup de motivation et d’application dans leur travail et garderont sans nul doute un très bon souvenir de ce concours !

PHOTOS DE L’ÉVÈNEMENT