Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée hôtellerie Restauration C.Ader Bernay > Les actions > Vendanges Normandes pour les élèves de 1ère BAC PRO du Lycée ADER
Publié : 26 janvier 2011

Vendanges Normandes pour les élèves de 1ère BAC PRO du Lycée ADER

Fait rare en Haute-Normandie, nous avons pu participer, avec la classe de 1ère BAC PRO Restauration du lycée ADER, aux vendanges du vignoble du Château de Maubuisson à Serquigny (Et oui, vous ne rêvez pas...Nous avons un vignoble dans l’Eure !), suite à l’aimable invitation de Monsieur et Madame PLAISSY, propriétaires du lieu.

Les élèves ont ainsi pu jouer du sécateur, porter les hottes, érafler les grappes de raisins, fouler et mettre en cuve le moût qui deviendra avec le temps un "Cru normand". En bref, une vraie vie de vigneron !

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du devenir de cette cuvée ...

PHOTOS DU PROJET