Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie Restauration > Les établissements de l’académie : présentation et actions > Lycée des métiers G. Baptiste Hôtellerie Restauration Canteleu > Les actions > La classe de TCAP Restaurant du lycée Georges-Baptiste à la découverte des (...)
Publié : 25 janvier 2011

La classe de TCAP Restaurant du lycée Georges-Baptiste à la découverte des vignes de Saint-Martin de Boscherville

C’est sous la pluie mais avec beaucoup d’intérêts et de motivation que la classe de terminale CAP accompagnée de leur professeur Mr Schneider sont partis à la découverte du patrimoine culturel et des vignes de l’abbaye de Saint Martin de Boscherville.

Au menu : visite de l’abbaye et de la salle capitulaire, visite du jardin des plantes aromatiques, visite du verger et dégustation des pommes et poires (plus de 60 variétés), visite du jardin des senteurs et des fleurs, visite du potager, visite de l’exposition d’arts, visite accompagnée d’une guide des vignes de l’abbaye (Chardonnay, Muscat de Hambourg, Pinot...). Étude de la vigne, de son développement, son exposition, son sol et des différents cépages. Étude des grappes de raisins et dégustation

Un agréable moment qui a permis de réaliser concrètement à l’extérieur le cours de technologie sur la vigne, le raisin et les cépages.

VIDEO DU PROJET

PHOTOS DU PROJET