Publié : 12 mai 2010

COUPE DES CANARDIERS 2010

La 13ème Coupe Canardiers des Établissements de Formation s’est tenue au lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu (76), le mercredi 31 mars 2010.

Chaque établissement de formation aux métiers de la cuisine et de la salle était représenté par une équipe composée d’un élève cuisine et d’un élève salle.

L’équipe devait, en une heure, habiller, cuire et servir aux membres du jury, un Caneton à la rouennaise, dans des conditions identiques à celles d’un restaurant. Le jury était composé de professionnels et de gastronomes membres de l’Ordre des Canardiers.

Les lauréats sont Justine Lebrun et Maxime Thevenin, représentants le lycée hôtelier Georges Baptiste, les seconds, Aurore Dubus et Renaud Foulon, représentants l’Institut de Formation par Alternance Marcel Sauvage de Mont Saint Aignan (76), puis en troisième position, Thomas Baradel et Dany Duperron, représentants le lycée professionnel Daniel Brottier de Smermesnil (76).

Les vainqueurs ont reçu les insignes de Dame et Gentilhomme Canardier, la 13ème "Coupe Canardiers des établissements de formation".