Par : schneidj
Publié : 26 avril 2010

PROJET COMENIUS AU SEIN DU LYCEE DANIEL BROTTIER A SMERMESNIL

Lors de la première semaine du mois d’Octobre 2009, au sein du lycée Daniel Brottier, nous avons reçu des lycéens de différentes écoles étrangères en vue du projet Comenius.
En effet, nous avons reçu des jeunes provenant de pays tel que l’Allemagne, l’Espagne, la Finlande et la Grande Bretagne durant une semaine.
Cet échange nous a permis de faire découvrir à ces jeunes, la gastronomie française en leur faisant des repas sur des régions françaises tel que l’Alsace, la Provence, le Sud-ouest, le Nord Pas de calais etc…..
Nous les avons emmené découvrir la baie de somme, l’architecture de Rouen, le Pays d’Auge et toutes les facettes touristiques de notre région.
Puis au mois de Mars, la première semaine, ces mêmes lycées et nous même, nous sommes retrouvés au sein du lycée Finlandais.
Cet échange a permis à tous de découvrir la vie des autres pays européens et également d’élargir nos connaissances au niveau des produits utilisés au sein de chaque gastronomie.
Au cours de l’année prochaine, il est prévu que ces lycées se retrouvent au cœur d’un lycée en Espagne, puis en Grande-Bretagne et pour finir en Allemagne.