Publié : 25 mars 2010

Relation école/entreprise, un parrainage gagnant !

Depuis la rentrée 2008, le lycée Georges Baptiste de Canteleu a ouvert une section expérimentale de Baccalauréat professionnel 3 ans spécialité hôtellerie-restauration.

24 élèves suivent ce cursus. En amont de cette ouverture, un contact a été pris avec André PLUNIAN, chef de l’Hôtel NORMANDY de Deauville, célèbre palace de la côte fleurie, lui proposant d’être le parrain et d’accompagner les élèves tout au long des 3 années de formation.

Travaux pratiques déplacés au Normandy Lucien Barrière en cuisine et en salle, intervention mensuelle durant les travaux pratiques au lycée, participation du maître d’hôtel... autant de partages qui permettent aux élèves d’appréhender au plus près le métier de l’hôtellerie restauration.

Dossier à télécharger en dessous des photos.
Classe sous la responsabilité de Mr Boucher et Mr Vallier.

PHOTOS DU PROJET