Par : boursicot
Publié : 26 avril 2010

Le Kakimono

Les élèves de terminales CAP cuisine, service et hôtellerie ont réalisé des panneaux photos reprenant les grands traits de leur formation.
Une réalisation ambitieuse qui confiée à une entreprise de sérigraphie leur permit de finaliser cette aventure.

Dans le cadre de leur P.P.C.P, les trois sections du Lycée Professionnel du Hurle-vent du Tréport, ont su, sous la houlette de leurs enseignants, mener à bien un projet colossal visant à promouvoir leur travail. Au sein de chaque section, des groupes de travail ont été créés avec des taches distinctes et un objectif commun : celui de respecter un ordonnancement et un impératif de finalisation des maquettes pour fin Mars 2009. La conception des maquettes a été confiée à une entreprise de sérigraphie. Tout cela afin que les futures affiches puissent être utilisées pour les divers forums et portes ouvertes qui débutent dès le mois d’Avril.

EXEMPLE DE TRAVAIL PAR GROUPE

Le groupe ayant en charge le descriptif des tâches quotidiennes propres à chaque formation décida d’utiliser des photographies les représentant lors de leurs séquences de productions professionnelles. Après réflexion, il fut avancé l’idée de faire appel à un photographe amateur mais le coût restait un problème. Guidés par leur enseignant de cuisine, ils prirent contact avec le club local de la Ville D’Eu qui accepta, en échange d’un modeste repas, de venir les photographier en action. Ces clichés furent la base des futures affiches, quelques photographies de plats réalisés durant leur formation vinrent également se greffer. Un autre groupe travailla à la rédaction d’une lettre type autorisant l’établissement à la diffusion du droit d’image. D’autres élèves étaient en charge des recherches d’entreprises de sérigraphies, du suivi des échanges, des rendez-vous de présentation en relation avec le groupe conception de la maquette. Bref beaucoup de travail, autonome et encadré. Le coût total de ce projet (environ 1000 € TTC) a été pris en charge par l’établissement. Les professeurs porteurs de ce projet sont : M.BOURSICOT, M.FEITO, Madame LEMAIRE.

Portfolio automatique :