Vous êtes ici : Accueil > Métiers de la Farine > Les activités pédagogiques > Les ressources pédagogiques > Fiches techniques de desserts à l’assiette MCPS.
Par : le-gall01
Publié : 19 mai 2008

Fiches techniques de desserts à l’assiette MCPS.

Durant les séances de travaux pratiques, la classe de MCPS est partagée en 4 groupes. Lors de certaines séances, des élèves de Baccalauréat Professionnel Hôtellerie travaillent ensemble pour produire le dessert.
Toutes les semaines, les élèves tournent sur les différents postes. Toutes les quatres semaine, ils travaillent sur le poste "les desserts à l’assiette".
Présentation de quelques exemples de fiches techniques réalisées entre 2006 et 2008.
Les objectifs de ces fiches sont de parcourir un maximum de techniques en chocolat, travail du sucre, fours secs, décors, etc..... tout en gardant les techniques de bases comme tarte, glace, entremets, etc....